powered with by HRM Institute

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE

Line Up 2022

Vous trouverez le programme complet du Salon RH 2022.

Keynote Arena
06.10.2022
10:00 - 10:30
save the date
5 & 6 octobre 2022 Palexpo, Genève
  • Yves Chardonnens Cook

    Yves Chardonnens Cook

    Directeur de la Fondation pour la Formation Professionnelle et Continue (FFPC)

    Fondation pour la Formation Professionnelle et Continue (FFPC)

  • Annika  Månsson

    Annika Månsson

    Fondatrice

    Happy at Work

Keynote Arena
06.10.2022
10:00 - 10:30
save the date

RH, Salariés, Employeurs : Co-construire l’employabilité de demain

Alors que les générations du baby boom s’apprêtent à partir à la retraite, seuls 60% de leurs postes seraient repourvus par des jeunes en âge de travailler. Le COVID a accentué le changement des mentalités portées par cette nouvelle génération et accéléré les transitions écologiques, énergétiques et technologiques.
Ces enjeux ont des répercussions directes sur les entreprises. Afin d’attirer et conserver les talents, le développement de l’offre de reskilling et upskilling de l’entreprise nécessite de repenser le rôle des Ressources Humaines, voire les processus de R&D.
Dans ce contexte, comment les entreprises, les employés et les instances d’état peuvent co-construire ensemble l’employabilité de demain ?
Sujet: Recruiting & Talent Management

Yves Chardonnens Cook

Après une dizaine d’années dans l’horlogerie de luxe, M. Chardonnens Cook s’est réorienté dans la formation professionnelle. Du concept pédagogique à sa réalisation, il a participé à la création de l’Espace Entreprise, centre de formation professionnelle unique en Suisse, ainsi qu’à son développement en tant que directeur. Depuis le 1er septembre 2021, il occupe le poste de directeur de la Fondation pour la Formation Professionnelle et Continue (FFPC).

Annika Månsson

Depuis 2008, Annika Månsson, Fondatrice de Happy at Work Sarl, aide les organisations et les leaders à améliorer la qualité de vie au travail et la performance grâce à un management éclairé et responsable. Pionnière et experte en bonheur au travail, elle a formé et coaché plusieurs milliers de personnes en Suisse et à l’international. Ses clients viennent de secteurs très divers : Novartis, FIBA, Migros, UEFA, HEC, OCAS, JP Morgan, Deloitte, EPFL…
D’origine suédoise, Annika a évolué durant 15 ans au sein du groupe Danone où elle a occupé différents postes de direction pour la marque Evian, en particulier dans les domaines marketing et communication. Titulaire d’une maîtrise de marketing, Annika est coach diplômée, Praticienne PNL, certifiée MBTI®, Belbin®, Prosci change management et Mindful leadership.

 

Yves Chardonnens Cook

Directeur de la Fondation pour la Formation Professionnelle et Continue (FFPC)

Fondation pour la Formation Professionnelle et Continue (FFPC)

Annika Månsson

Fondatrice

Happy at Work

We our Partners

Féderation des Entreprises Romandes GenèveswissstaffingCRHAHRPro.bePOG

Suivez nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH.

 

We our Media Partners

Décideurs MagazineResource hrlink.chHR Today

Annonces

HR Today
PME Magazine