Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH
Devenir Coach Professionnel, comment éviter les «pièges à con pour soldat isolé » !
Exercer le métier de coach est parmi les plus beaux métiers du monde et une merveilleuse aventure qui s’inscrit dans un processus d’apprentissage continue soit par le coach que par le coachee. Alessandro avec ces 27 ans de pratique en coaching dans son Cabinet à Lausanne, répondra aux questions suivantes: Que dois-je prétendre d’une école de formation ? Sur quels critères je peux la sélectionner ? D'où viennent les protocoles qu'ils m'enseignent ? Le diplôme sera-t-il reconnu ? Et par qui ? L’expérience professionnelle est un élément important dans la formation ? Une fois terminé l’école que dois-je être capable de faire ? Est-ce que le diplôme fera de moi un coach ? Comment se sentir légitime dans ce métier et exploiter son talent ? Comment se faire une réputation alors qu’il y a déjà beaucoup de coachs expérimentés ? Qu’est-ce que fait qu’un coach va mieux réussir qu’un autre ? Comment créer un business qui tient la route et vivre de coaching ?Sujet:
Développement organisationnel & stratégie
Learning & Development
Niveau de connaissance requis:
Ouvert à tous
Public visé:
Ouvert à tous
Alessandro de Vita Zublena
Alessandro de Vita Zublena est un coach et psychologue spécialisé dans la gestion du changement, il bénéficie d’une extraordinaire expérience acquise en plus de 45’000 heures de coaching depuis 1994. Expérience de coaching multiculturelle dans plusieurs langues (Anglais, Français, Italien et Espagnol) à travers l’Union Européenne, la Suisse, l’Europe de l’Est, l’Amérique latine et les Etats-Unis.Alessandro de Vita Zublena et Federica De Nardi, offrent du coaching individuel et d’équipe pour des Entreprises nationales et internationales, des particuliers et des sportifs.L’approche utilisée est basée sur les protocoles originaux de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et le Nouveau Code PNL, l’évolution naturelle de la PNL classique, créé par John Grinder (co-créateur de la PNL) et Carmen Bostic St. Clair (co-développeuse du Nouveau Code PNL), qui est un moyen puissant, simple et efficace d’aider les clients à créer des changements génératifs dans des différents contextes de leur vie. Alessandro détient une licence en Psychologie (1992) et un Master of Arts en Counseling Psychology (1993). Maître Praticien certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en 1997, il est également enseignant certifié en PNL (2005), enseignant certifié en Nouveau Code de la PNL (2006) et International PNL Coach (2007) par John Grinder et Carmen Bostic St. Clair.Depuis 2005, Alessandro de Vita Zublena et Federica De Nardi sont les représentants de la PNL et de la PNL Nouveau code en Suisse de l’International Trainers Academy of Neuro-Linguistic Programming (ITANLP).Leur passion commune leur a donné l’impulsion vers la création d’une académie « my coaching academy » visant à élargir l’impact du Nouveau Code de la PNL, avec la certification de l’ «International Trainers Academy of NLP» (ITANLP).L’ITANLP a été fondé par John Grinder, Carmen Bostic St Clair et Michael Carroll. Sa mission est d'améliorer continuellement la qualité de la formation en PNL proposée au public, en veillant à ce que les formateurs membres aient eux-mêmes reçu la formation de la plus haute qualité, «John Grinder tient à s'assurer que ses intentions, lors de la co-création de la PNL, soient maintenues, et que l'intégrité de la PNL soit préservée afin que les futures générations de praticiens PNL puissent s'appuyer dessus».
Dans le chapitre 1.4, «Les principales écoles de pensée dans le domaine du coaching», vous pourrez lire ma contribution dans la section «La méthode de coaching par la Programmation Neuro-Linguistique (NLP)»

Alessandro de Vita Zublena
Founder&Senior Partner
my coaching partners SA