powered with by HRM Institute

Javascript ist deaktiviert. Dadurch ist die Funktionalität der Website stark eingeschränkt.
SHARE
4 & 5 octobre 2023 Palexpo, Genève
Alessandro  de Vita Zublena

Alessandro de Vita Zublena

Founder&Senior Partner

my coaching partners SA

Curriculum vitae

Alessandro de Vita Zublena est un coach et psychologue spécialisé dans la gestion du changement, il bénéficie d’une extraordinaire expérience acquise en plus de 45’000 heures de coaching depuis 1994. Expérience de coaching multiculturelle dans plusieurs langues (Anglais, Français, Italien et Espagnol) à travers l’Union Européenne, la Suisse, l’Europe de l’Est, l’Amérique latine et les Etats-Unis.Alessandro de Vita Zublena et Federica De Nardi, offrent du coaching individuel et d’équipe pour des Entreprises nationales et internationales, des particuliers et des sportifs.L’approche utilisée est basée sur les protocoles originaux de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et le Nouveau Code PNL, l’évolution naturelle de la PNL classique, créé par John Grinder (co-créateur de la PNL) et Carmen Bostic St. Clair (co-développeuse du Nouveau Code PNL), qui est un moyen puissant, simple et efficace d’aider les clients à créer des changements génératifs dans des différents contextes de leur vie. Alessandro détient une licence en Psychologie (1992) et un Master of Arts en Counseling Psychology (1993). Maître Praticien certifié en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en 1997, il est également enseignant certifié en PNL (2005), enseignant certifié en Nouveau Code de la PNL (2006) et International PNL Coach (2007) par John Grinder et Carmen Bostic St. Clair.Depuis 2005, Alessandro de Vita Zublena et Federica De Nardi sont les représentants de la PNL et de la PNL Nouveau code en Suisse de l’International Trainers Academy of Neuro-Linguistic Programming (ITANLP).Leur passion commune leur a donné l’impulsion vers la création d’une académie « my coaching academy » visant à élargir l’impact du Nouveau Code de la PNL, avec la certification de l’ «International Trainers Academy of NLP» (ITANLP).L’ITANLP a été fondé par John Grinder, Carmen Bostic St Clair et Michael Carroll. Sa mission est d'améliorer continuellement la qualité de la formation en PNL proposée au public, en veillant à ce que les formateurs membres aient eux-mêmes reçu la formation de la plus haute qualité, «John Grinder tient à s'assurer que ses intentions, lors de la co-création de la PNL, soient maintenues, et que l'intégrité de la PNL soit préservée afin que les futures générations de praticiens PNL puissent s'appuyer dessus».
Dans le chapitre 1.4, «Les principales écoles de pensée dans le domaine du coaching», vous pourrez lire ma contribution dans la section «La méthode de coaching par la Programmation Neuro-Linguistique (NLP)»
Ateliers FR

Coachs introduisez des changements dans la vie de vos clients, non pas par nécessité mais par choix!

05.10.2022 12:30 - 13:00, Atelier des exposants
L'idée que pour choisir de changer, le Client doit reconnaître ce qu’il a fait et ce qu’il fait actuellement est en quelque sorte inadéquat et fait encore partie de nos mœurs ! Les coachs doivent vraiment « être motivés à se remettre en cause » et sortir de leur zone de confort ? Comment faire alors, pour accompagner vos clients à introduire les différences dans leur vie, non par nécessité mais par CHOIX ? Alessandro avec ces 27 ans de pratique en coaching dans son Cabinet à Lausanne, répondra aux questions suivantes : Comprendre le problème du client est un élément essentiel pour intervenir ? Comment faire pour éviter la projection et la mauvaise compréhension ? Comment faire pour appliquer vos « outils » sur vous-même et être congruent/cohérent avec ce que vous faites avec vos clients ? C’est quoi le coaching selon le model Grinder-Bostic ? Quels sont les caractéristiques d'un coaching excellent ? Comment éviter de se trouver dans le syndrome de l'imposteur ?
Ateliers FR

Comment les coachs peuvent-ils être de véritables partenaires commerciaux dans les entreprises?

05.10.2022 16:30 - 17:00, Atelier des exposants
Le coaching est désormais entré dans les mœurs dans le contexte professionnel, cependant le risque de rencontrer des personnes sans scrupules qui peuvent provoquer des dégâts profonds est très important, comment démasquer ses imposteurs avant de les engager? Alessandro avec ces 27 ans de pratique en coaching dans son Cabinet à Lausanne, répondra aux questions suivantes: Quelles sont les vraies compétences de ceux qui se disent coach? Comment ont-ils été formés? Comment reconnaitre un coach exceptionnel d’un bon, voire d’un mauvais? Comment vérifier que leurs compétences s’appliquent bien au domaine du business et non pas à celui de la thérapie? Comment le coaching peut être un véritable outil managérial avec davantage de transparence sur les méthodes mise en œuvre? Est-il possible d’accompagner efficacement des cadres et des collaborateurs avec des résultats tangibles? Comment utiliser le coaching pour la gestion des talents qu’il soit respectueux des valeurs personnelles du coachee?
Ateliers FR

Pour en finir avec la Programmation Neuro Linguistique (PNL) … ou peut-être pas !

06.10.2022 10:30 - 11:00, Atelier des exposants
Depuis ses débuts dans les années 70 en Californie, la popularité de la PNL n’as cessé de grandir, cependant nous continuons d’assister à l’ouverture d’écoles/associations/fédérations nationales et internationale auto-proclamé qui certifient les participants et qui avec leur position pseudo-réglementaire autoproclamée, se sont engagées, dans leur tentatives de se positionner sur le marché, dans des pratiques profondément trompeuses et contraires à l'éthique et l’intention des fondateurs. L’intention de cet atelier, est de faire connaître la PNL principalement dans la vision, inconnue de la plupart, de l'un de ses co-fondateurs, le Dr John Grinder et de clarifier cette discipline sur laquelle règne beaucoup de confusion. C’est quoi la PNL au juste? Une arnaque? Une pseudoscience? Quelle était l’intention des créateurs de la PNL? Où en sommes-nous aujourd’hui? Est-il possible d’utiliser en coaching uniquement les protocoles de la PNL? La PNL est-elle adaptée au coaching de managers?
Ateliers FR

Devenir Coach Professionnel, comment éviter les «pièges à con pour soldat isolé » !

06.10.2022 14:30 - 15:00, Atelier des exposants
Exercer le métier de coach est parmi les plus beaux métiers du monde et une merveilleuse aventure qui s’inscrit dans un processus d’apprentissage continue soit par le coach que par le coachee. Alessandro avec ces 27 ans de pratique en coaching dans son Cabinet à Lausanne, répondra aux questions suivantes: Que dois-je prétendre d’une école de formation ? Sur quels critères je peux la sélectionner ? D'où viennent les protocoles qu'ils m'enseignent ? Le diplôme sera-t-il reconnu ? Et par qui ? L’expérience professionnelle est un élément important dans la formation ? Une fois terminé l’école que dois-je être capable de faire ? Est-ce que le diplôme fera de moi un coach ? Comment se sentir légitime dans ce métier et exploiter son talent ? Comment se faire une réputation alors qu’il y a déjà beaucoup de coachs expérimentés ? Qu’est-ce que fait qu’un coach va mieux réussir qu’un autre ? Comment créer un business qui tient la route et vivre de coaching ?

We our Partners

Féderation des Entreprises Romandes Genèveswissstaffing

Suivez nos actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de l'actualité RH.

 

We our Media Partners

Resource hrlink.chHR Today